Chris Jonathon


Chris Jonathon est actuellement étudiant en art à la célèbre Villa Arson, Ecole Nationale Supérieure d'Art de Nice - France.

Malgré son intérêt pour le dessin dès son plus jeune âge, il a principalement commencé son parcours artistique en 2016 par une pratique fortement figurative, durant laquelle il était réfugié dans un pays dont il ne parlait pas la langue. Il allait à l'école le matin et travaillait après l'école jusqu'à minuit. L'intention de Chris Jonathon de dessiner avec si peu de matériel était purement par frustration et colère envers le monde, et la façon dont il le traitait, lui et sa famille. En mars 2016, il a créé un compte sur Twitter sous le nom inventé « Chris Jonathon » au lieu de son vrai nom, Fadi Tabbah, un réfugié syrien. Tout a commencé là-bas.


Il a rencontré des personnes en ligne qui l'ont soutenu lui et son travail. Lentement mais sûrement, Chris a pris conscience que sa vie sans créer était remplie de souffrance et de douleur jusqu'à ce qu'il trouve l'art. Chris a vendu son premier dessin cette année-là. La personne qui l'a acheté via Twitter a été tellement touchée par son histoire qu'il lui a proposé de lui acheter du matériel d'art pour qu'il puisse continuer à pratiquer.

Chris aimait à utiliser l'encre de stylo comme médium principal, toute sa colère et sa tristesse étaient agressivement écrites sur le papier sous la forme de visages pleurant et hurlant qui semblaient souffrir énormément. Trois ans ont passé et Chris était toujours coincé dans ce pays après que ses parents se soient fait voler tout ce qu'ils possédaient autrefois. Ils n'avaient nulle part où aller, et pas d'autre moyen que d'attendre. Il a continué à faire de l'art sans savoir qu'un jour il postulerait pour une école d'art.

En 2018, Chris est venu en France. Il a commencé à expérimenter avec beaucoup de médiums différents jusqu'à ce qu'il trouve ce qui l'a vraiment inspiré. Pendant ce temps, la pratique de Chris a radicalement changé et a pris une route plus fluide, plus colorée et plus abstraite. Un jour, il a appris qu'il souffrait de synesthésie, qui est une condition où vos sens travaillent ensemble comme connecter les nombres, les couleurs, les odeurs, les gens les uns avec les autres. Depuis lors, Chris fait confiance et s'appuie sur ses sens pour visualiser puis créer des mouvements colorés, texturés et fluides, parfois reconnus comme des muscles, des liens ou des vagues.


Tu as une question? Contact, Nous aimerions recevoir de vos nouvelles!




English
English
EUR €

Chris Jonathon


Chris Jonathon is currently an art student at the renowned Villa Arson, Ecole Nationale Supérieure d'Art in Nice - France.

Despite his interest in drawing from a young age, he mainly started his artistic journey in 2016 with a sharply figurative practice, during which he was a refugee in a country where he couldn’t speak its language. He went to school in the morning and had a job after school until midnight. Chris Jonathon's intention of drawing with such little materials was purely out of frustration and anger towards the world, and how it treated him and his family. In March 2016, he made an account on Twitter by the made up name “Chris Jonathon” instead of his real name, Fadi Tabbah, a Syrian refugee. It all started there.


He met people online who supported him and his work. Slowly but surely Chris became aware that his life without creating was filled with suffering and pain until he found art. Chris sold his first drawing that year. The person who bought it through Twitter was so touched by his story that he offered to buy him art supplies so he could continue practicing.

Chris became fond of using pen ink as his main medium though, all his anger and sadness were aggressively put on paper in forms of crying and screaming faces who appeared to be in great pain. Three years passed and Chris was still stuck in this country after his parents were robbed of everything they once owned. They had nowhere to go, and no other way but to wait. He kept making art without knowing that one day he would apply for an art school.

In 2018, Chris came to France. He started experimenting with a lot of different mediums until he found what truly inspired him. During that time, Chris' practice drastically changed and took a smoother, more colorful and abstract road. One day, he learned that he has Synesthesia, which is a condition where your senses work together like connecting numbers, colors, odours, people with each other. Ever since then, Chris trusts and relies on his senses to visualize then create colorful, textured and fluid movements, sometimes they're recognized as muscles, ties, or waves.


You have a question? Contact us, we'd love to hear from you!




English
English
EUR €